Pourquoi?# Changement de job, changement de culture, changement de techno, après plus de 10 ans de bons et loyaux services, je vais remplacer maven par gradle pour la construction de mes applications. Pourquoi changer alors que ca fonctionne bien? Gradle offre deux avantages majeurs par rapport à Maven : le build...

Cela fait maintenant plusieurs mois que j’ai migré mon site de Wordpress à Hugo. Alors, non, je ne vous expliquerai pas qu’est-ce que c’est Hugo car on l’a déjà fait. Non, je ne vous expliquerai pas pourquoi Hugo c’est mieux que Wordpress car on l’a déjà fait. Non, je ne vous expliquerai pas non plus comment récupérer...

Confinement oblige, les réseaux qui font ce qu’internet est aujourd’hui sont extrêmement sollicités ces derniers jours. Selon DE-CIX, nous avons des pics journaliers à plus de 9 Terabits/sec Les heures pendant lesquels je suis sur mes pc ArchLinux et les moments où j’ai tendances à faire les mises à jour sont les...